KOLMI HOPEN A Medicom company

Présentation

Kolmi-Hopen Medicom group®

Kolmi Hopen | Groupe MedicomGroupe Medicom

Fondé au Canada en 1988 par Ronald Reuben, le groupe Medicom® est une entreprise résolument entrepreneuriale. Avec un chiffre d’affaires de plus de 300 millions de dollars, le groupe Medicom® est un groupe industriel international spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution d’articles à usage unique et usage court dédiés au monde dentaire, médical, industriel et de l’hygiène. Le groupe compte aujourd’hui 1 100 collaborateurs répartis entre l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Le groupe Medicom® possède 6 unités de productions.

Nos produits sont commercialisés dans plus de 95 pays.

Kolmi-Hopen Groupe Medicom-Entités du groupe

 

Kolmi Hopen | Groupe MedicomKolmi-Hopen

En Europe et en France, Kolmi-Hopen est connu et reconnu grâce à son entité de production basée en France à Angers (49).

Son histoire débute en 1921, quand l’entreprise fabriquait le fameux papier à cigarette de la marque Zig-Zag®

Kolmi-Hopen est né de la fusion de deux entreprises : Kolmi et Hopen qui, chacune, possédait son propre domaine d’expertise.

  • Très tôt Kolmi s’est spécialisé dans le domaine médical. Dans les années 70, l’entreprise fût la première à lancer sur le marché européen un masque médical fabriqué en France.
  • L’entreprise Hopen est née pour sa part en 2003 avec pour objectif être le spécialiste dans la distribution de produits à usage unique dédiés au secteur des industries et au monde de l’hygiène.

Pour unifier leurs forces mais aussi pour accéder à un marché plus vaste, les deux entreprises décidèrent de fusionner en 2005 pour ne proposer alors qu’une seule offre globale à l’ensemble de leurs distributeurs Européens

A ce jour, le groupe dispose de l’offre la plus large et la profonde qui soit disponible en Europe avec près de 2 400 références  

Kolmi-Hopen emploie plus de 100 personnes et dispose d’un outil de production à la pointe de la technologie inauguré en 2012   

Son site de production de 14 300 m² est équipé d’une salle propre de plus de 1 000m² classée ISO 8.

 

Aujourd’hui, c’est plus d’un milliard d’articles conçus dans le respect du développement durable demandé par le marché (Développement durable = Environnement, social & économie) qui sortent chaque année de ce site pour un chiffre d’affaires total en Europe de 45 millions d’euros.